JE NE TEUL’FAIS PAS DIRE

Ou Le Petit Monde de Marla

L’idée a été piquée Chez Mahie, chez qui vous pouvez trouver le canevas si ça vous dit !

Aujourd’hui je me sens : Ça va plutôt bien, sans parler de ces satanées fourmis qui essayent de s’installer dans ma cuisine depuis quelques temps… Elles longent une plinthe et semble vouloir trouver quelque chose d’intéressant sur le meuble où se trouvent cafetière et bouilloire… J’ai pulvérisé du vinaigre blanc, ça les calme, mais elle reviennent quelques jours plus tard… le soucis, c’est que je ne trouve pas le passage d’où elles proviennent…

Ce matin la première personne à qui j’ai parlé une fois sortie de la maison : R, la 1ère patiente qui a ouvert la porte de l’atelier en scandant un «  Bonjour ! Ça va bien ! » tonitruant. je déteste ça, ça me fait toujours sursauter.

J’ai été super contente de recevoir la carte postale de Bordeaux promise par Mahie, parce que j’ai répondu juste. C’est un peu comme une Grande Image après avoir collectionné 10 bon-points !

Ça m’a franchement énervée de recevoir un avis favorable de mon Assistante de Pôle pour un colloque d’art thérapie un week-end de mai… Et un mail contradictoire pour me dire qu’elle était désolée, mais que la DRH refusait le financement parce que c’était un week-end ! Le hic, c’est que ça fait des années que je pars en colloque sur des week-ends et jamais personne n’a eu à redire…

Ma conversation/situation surréaliste de la semaine : Une conversation en Franglais ! Mais en fait, j’adore ça, c’est assez rigolo !

Je suis grognon : C’est un peu passé. En fait, j’ai cette faculté de faire passé ces nœuds de la vie assez rapidement.

Nan, mais franchement, tu trouves ça normal de/que :

La DRH est juste une…

C’est exquis de : prendre des photo en macro, je me régale !

Ça me rend extatique :  de découvrir le résultat une fois à la maison …

En ce moment je lis : Rien

Je dis « respect » à : ceux qui y croient encore.

Je ne résiste pas , c’est là le soucis, c’est que je résiste, je résiste à toutes les tentations !

J’vais t’dire une bonne chose : Si je pouvais partir à la retraite là maintenant, j’irai ! D’ailleurs j’attends un retour du service qui s’en occupe pour évaluer ce que je peux gagner en fonction de l’âge de départ.

Dans ma bagnole je n’ai besoin de personne et j’écoute à fond :

La pensée hautement philosophique de la semaine : 

Je me taperais bien : un chocolat de chez Dufoux ! Une véritable tuerie !

J’ai été raisonnable : Je ne le suis que trop

Cette semaine pour la première fois j’ai : On est que lundi, alors j’ai encore de la marge je crois !

C’est bien la dernière fois que je : Ne jamais dire jamais !

L’émission de tv, de radio, ou l’article de presse qui m’a le plus frappé cette semaine c’est : Le cirque clownesque autour des élections présidentielles… C’est même pas drôle.

Plutôt que d’être assise à mon bureau, là tout de suite j’aimerais mieux remonter le temps, juste un peu ! Non ? C’est pas possible ? T’es sûre ?

L’exception qui confirme la règle !

Et continuez à prendre soin de vous hein !

JE NE TEUL’FAIS PAS DIRE

Ou Le Petit Monde de Marla

L’idée a été piquée Chez Mahie, chez qui vous pouvez trouver le canevas si ça vous dit !

Aujourd’hui je me sens : En mode Guerrière !

Ok, j’ai pas tout à fait le même âge et mes cheveux sont très très courts !

Ce matin la première personne à qui j’ai parlé une fois sortie de la maison : Denis, mon kiné. Je le vois 2 fois par semaine à 8h, juste avant d’aller bosser. Enfin, d’habitude je commence à 8h, alors 2 x /semaine, j’arrive plus tard au TAF. Il me colle des patchs d’electrostimulation sur les 2 coudes et bzzz bzzz bzzz pendant 20 mn et après c’est ondes de choc ! tout ça à cause de mes cervicales.

J’ai été super contente de ne pas avoir envoyé bouler Mark, 59 ans, plutôt sympa pour l’instant… Il mérite peut-être que je m’y intéresse de plus près !

Ça m’a franchement énervée qu’une de mes cadre N+1 réponde à ma collègue en détresse qu’elle n’avait pas de solution !

Ma conversation/situation surréaliste de la semaine : Il m’a dit qu’il était téléphathe, chaman par transmission familiale et guérisseur. Que les gendarmes avaient dû penser qu’il était fou… Qu’il était l’élu des Illuminati. Et qu’il n’aimait pas ce petit comprimé qui l’empêchait de penser… Ça ne se fait pas de rire d’un patient, mais heureusement que j’étais masquée pour ce coup là !

Je suis grognon : Pas grognon, mais en colère contre un tas de trucs. Et je déteste ça. Va falloir que je gère ce débordement émotionnel.

Nan, mais franchement, tu trouves ça normal de/que : Le monde est plein d’injustices, je sais bien, mais sur l’hôpital, je ne peux même pas vous lister tout ce qui est aberrant ! Ce que je sais, c’est qu’on ne respecte plus rien, ni les agents, ni notre travail, et par conséquent ni les patients… Le bateau coule et personne ne bouge le petit doigt. C’est à gerber !

C’est exquis de : Rentrer chez soi et de passer du temps avec ses poilus, toujours d’humeur égale !

Ça me rend extatique : De trouver des chemins qui semblent débouler sur un monde parallèle de conte de fées !

En ce moment je lis :

Je dis « respect » à : Moi même pour ne pas donner des coups de pieds dans tout ce qui bouge de travers !

Je ne résiste pas à : Si je résiste toujours et c’est pas toujours facile !

J’vais t’dire une bonne chose : « Banzaï !!! »

Dans ma bagnole je n’ai besoin de personne et j’écoute à fond :

La pensée hautement philosophique de la semaine : « Non, je n’ai pas de solution… » Et ma main dans la gueule ? Ça serait pas une solution hein ?

Je me taperais bien : un verre de St Véran !

J’ai été raisonnable : toujours autant et ma balance m’encourage dans ma mission !

Cette semaine pour la première fois (depuis des années) j’ai  accepté de me laisser séduire, mais de loin hein !

C’est bien la dernière fois que je : jamais dire jamais !

L’émission de tv, de radio, ou l’article de presse qui m’a le plus frappé cette semaine c’est  les images en ce qui concerne la guerre en Ukraine.

Plutôt que d’être assise à mon bureau, là tout de suite j’aimerais mieux  partager un instant avec lui ! (Ça fout les jetons rien que d’y penser!)

Heureusement, c’est le printemps et ça, ça me fait du bien !

Et continuez à prendre soin de vous hein !

Si mon Chat était …

Un petit jeu trouvé chez Soène à propos de sa fidèle Natty !

Je vais commencer par Capsule, le plus vieux de mes poilus ! Et si j’ai le temps, ça sera le tour de Newton… Demain peut-être ?

1/ une couleur : Devinez !


2/ un jouet : Un truc à plumes… A mon grand désespoir !


3/ une célébrité : Il pourrait faire de la pub ! Sauf qu’il n’aime cette marque de pâtée là !


4/ un autre animal : Un chien ! Quand il nous suit (Newton et moi) en balade dans la campagne…


5/ un aliment salé : Ma tranche de jambon ! Il est prêt à me la piquer directement dans mon assiette, même si je lui hurle dessus !
6/ un aliment sucré : Un flanc aux œufs qui serait en train de refroidir sur un coin de table !
7/ une chanson : Miaou !
8/ une fleur : Une plante verte ! Vous pouvez le voir en pleine observation de changement d’eau de poisson ! Il était encore jeune, c’était en 2016…


9/ un hobby : appeler ses potes durant des heures ! Un vrai ado ! (Toujours en 2016)


10/ un film : « Le chat du Rabin » un film de Joann Sfar et Antoine Delesvaux. un délice ! une Bd avant tout !


11/ un sentiment : Je n’arrive à qualifier Caspule… Je le trouve patient avec Newton, exigeant avec moi (pour ne pas dire harcelant !)… Plutôt bien dans sa peau…
12/ une partie du corps : Ses moustaches blanches !


13/ un objet de déco : un presse papier !


14/ un élément du cosmos : Un satellite ! Il est souvent à virevolter autour de Newton… A moins que ce ne soit l’inverse !

***************************************************

Le Petit Monde de Marla

Comme le temps semblait clément… (Juste avant qu’on démarre…)

En ce dernier jour de repos forcé avant ma reprise, nous sommes allés crapahuter par monts et par vaux, histoire de faire une check-list de mes fonctions vitales ! Newton a tout validé ! Il dit que je suis bonne pour le service !

Lui aussi, est tip top ! Juste qu’il aimerait bien que je détache cette maudite laisse pour aller fouiner de bonnes odeurs un peu partout dans les fourrés. Mais, en cette période de chasse non-stop, je n’arrive pas à m’y résoudre.

Je ne suis pas sûre qu’il m’en veuille vraiment en fait. C’est juste qu’il a un cadre autour de lui ! Quoi ? C’est trop ? Ben c’est ainsi !

Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse… Et Newton, je vous assure qu’il s’enivre facilement de tout ça !

Moi, mon cerveau est comme réinitialisé, je serai donc fraîche et dispo demain pour ré-ouvrir la porte de l’atelier et accueillir ces histoires si particulières que me racontent ceux qui y pénètrent.

Je ne teul’fais pas dire !

Ou le petit Monde de Marla…

L’idée a été piquée Chez Mahie, chez qui vous pouvez trouver le canevas si ça vous dit !

Aujourd’hui je me sens : Plutôt bien , vue la semaine écoulée. Je revis !

Ce matin la première personne à qui j’ai parlé une fois sortie de la maison : Ça fait 7 jours que je n’ai parlé à personne. La dernière personne rencontrée de visu, c’est ma sœur infirmière libérale qui m’a fait mon dernier PCR lundi.

J’ai été super contente d’avoir un ordinateur et un téléphone pour échanger avec le monde des vivants en passant par du virtuel.

Ça m’a franchement énervée de : d’avoir du me triturer le cerveau pour tout faire comme il faut par rapport au covid (confinement, test, arrêt de travail…)

Ma conversation/situation surréaliste de la semaine : J’attendais une nouvelle voiture pour le 24 décembre, qui évidemment, n’était pas là au pied du sapin le moment attendu. La semaine qui suivait, le vendeur était en congés, donc, pas la peine de rêver. Puis début d’année, j’étais confinée pour la raison que vous savez et aujourd’hui que le bolide est à la concession, c’est le vendeur qui est cas contact !

Je suis grognon : Finalement pas tant que ça !

Nan, mais franchement, tu trouves ça normal de/que : Toutes ces personnes qui sont covid+, qui restent dans le déni. J’ai pu faire une étude de société sur des personnes de mon entourage au moment des fêtes de fin d’année… C’est effrayant autant de mauvaise foi et de connerie !

C’est exquis de : voir les chiffres défiler à l’envers sur mon pèse personne… Faut dire qu’il y a encore de la marge jusqu’au poids idéal (si idéal il y a !), mais franchement ça me fait frétiller de joie dans ma salle de bain !

Ça me rend extatique : bof, non, j’ai pas la tête à ça !

En ce moment je lis : j’ai acheté le magasine Flow lemois dernier… Il me faisait envie et finalement, je suis déçue je crois. Je l’ai juste parcouru et rien n’a retenu mon intérêt.

Je dis « respect » à : ma sœur infirmière libérale qui bosse plus de 12 heures par jour, entre les clients habituels, les vaccins covid et les tests en plus ! Elle est au bord de l’épuisement et attend une hypothétique retraite pour récupérer.

Je ne résiste pas à : cette envie de crocheter.

J’ai tricoté plusieurs écharpes ces derniers mois et là…

La jaune fluo, c’est la spéciale balade en période de chasse ! Les 2 autres, ce sont des châles bien chauds, avec lesquels j’adore m’envelopper !

Je me lance dans le crochet…

Je vais essayer de faire mieux, et ça ne devait pas être compliqué !

… Mais à ce jour, ça ressemble pas du tout au modèle !

J’vais t’dire une bonne chose : Le bateau coule !

Dans ma bagnole je n’ai besoin de personne et j’écoute à fond : Ben là aussi, j’ai pas roulé depuis plus d’une semaine !

La pensée hautement philosophique de la semaine : « Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder »… Y a que moi que ça choque dans la bouche d’un président ?

Je me taperais bien : Une galette des rois ! Enfin, une seule part ! Mais j’ai personne avec qui la partager pour que ça reste raisonnable…

J’ai été raisonnable : Ho oui !

Cette semaine pour la première fois j’ai : parlé avec personne depuis 1 semaine !

C’est bien la dernière fois que je : Ne jamais dire jamais ! Je vous l’ai pourtant déjà dit non !

L’émission de tv, de radio, ou l’article de presse qui m’a le plus frappé cette semaine c’est : Les programmes de TF1 qui me paraissent de plus en plus ciblés et/ou débiles ! Mais ce n’est pas une découverte, c’est juste parce que là, j’avais du temps à tuer…

Plutôt que d’être assise à mon bureau, là tout de suite j’aimerais mieux : rigoler avec des amis en dégustant galette et bulles !

ℂ𝕠𝕟𝕥𝕚𝕟𝕦𝕖𝕫 à 𝕡𝕣𝕖𝕟𝕕𝕣𝕖 𝕓𝕚𝕖𝕟 𝕤𝕠𝕚𝕟 𝕕𝕖 𝕧𝕠𝕦𝕤 𝕙𝕖𝕚𝕟 !

La toute 1ère fois… Tag trouvé chez Soène

Toute, toute première fois ! Sorti de l’imagination de Soène, le Tag : « le jour où, la première fois »

01 – Mes premières vacances

Je sais que j’avais 9 mois et que c’était au bord d’un lac… Annecy, Léman ? Que j’ai dormi entre mes sœur au camping… Évidement des souvenirs qui ne m’appartiennent pas vraiment ! En cherchant dans mes archives, j’ai retrouvé une photo où ma mère a écrit 1966 – Thonon Les Bains !

Y a un autre enfant dans le fond, je crois savoir que c’était un copain voisin de tente de mes sœurs

02 – Mon premier déménagement


Je devais avoir 5 ans et mes parents ont fait construire une maison. On a pas changé de ville, mais y avait quand même 3/4 km entre les 2 domiciles et il a fallu apprendre à prendre le bus pour aller à l’école.

03 – Mon premier diplôme

Le Certificat de fin d’Etudes Primaires. A l’époque les filles devaient savoir coudre, et y avait un exercice de points à broder sur un morceau de tissu. (en plus des matières générales hein !) Il n’était plus obligatoire, mais quasi toute la classe le passait quand même !

04 – Ma première « grosse » bêtise

A l’école primaire, je devais être en CE2. On faisait des batailles de boules de neige à la récré. La neige avait gelé et dans ma boule, y avait de la glace. Je ne me souviens plus du nom du garçon qui se l’ait prise à l’arcade… mais ça saignait… J’ai pris conscience que c’était ma boule qui l’avait blessé ! Horreur de prise de conscience du danger, horreur de culpabilité. J’ai rien dit. La vilaine, hein ! Ça craint ! Mais j’avais trop peur des conséquences et surtout de mon propre geste.

05 – Mon premier salaire

J’ai gagné quelques sous en faisant des colos l’été et des animations le mercredi. Mais mon 1er salaire, c’est celui que j’ai gagné en 1986, pour mon 1er mois à l’école d’infirmières environ 4700 francs. Une des rares écoles où les études étaient payées (École d’inf psy !)

06 – Ma première voiture


Une Peugeot 104 couleur pistache. Pour la petite histoire, son ancien propriétaire avait été trucidé par son fils à coups de couteaux… Histoire sordide… Mais à 18/19 ans, on oublie vite l’histoire glauque ! Et vive la mobilité grâce à cette auto là !

La mienne devait être une 3 portes je crois…

07- Ma majorité


Le 25 octobre 1983… 18 ans ! Mais ma vraie émancipation c’était en avril 1986, quand j’ai enfin pu être autonome financièrement parlant. Quel soulagement !

08 – La naissance de mon premier enfant


En 1991. Une fille ! Elle a mis 3 jours pour venir au monde, mais tout c’est bien soldé et elle était ravissante et en bonne santé. Une maman heureuse et épanouie !

09 – Ma première ride


Des rides d’expression autour des yeux ! C’est ma bonne humeur légendaire agrémentée de fou-rires qui ont creusé ces sillons ! Si ! C’est vrai !

10 – Mon premier animal de compagnie


Il est arrivé en même temps que la construction de la maison de mes parents ou presque. J’avais à peine 5 ans. Il s’appelait Douki, un croisé jack avec je ne sais pas quoi. Aucune éducation ! A croire que mes parents (mon père surtout, ma mère n’aimant pas les chiens) pensait qu’il allait s’éduquer tout seul au bout de sa chaine au fond du jardin… Avec mes sœurs, on allait le promener quand même… mais il ramenait toujours un hérisson coincé dans sa gueule… mon père nous engueulait au retour. Forcément, c’était à lui de lui enlever la bête coincée entre les mâchoires. Un jour, mon père a mis Douki dans un carton, le carton dans le coffre de la voiture… Direction la SPA m’a-t-il dit… je me souviens avoir eu honte pour lui et pleurer toutes les larmes de mon corps de petite fille.

Bon, ben voilà, j’ai remué mes méninges et ça me laisse toute chose au final ! Mais ça reste plaisant à faire. Si ça vous dit… Et allez voir chez So !

Un tag abécédaire… Ça vous dit ?

Si ça inspire certains d’entre vous… Si vous avez un peu de temps devant vous… Lancez-vous !

C’est parti !

A, comme Amour pardi ! C’est calme plat depuis bien longtemps, même si je ne désespère pas de trouver un jour l’âme sœur ! J’ai besoin d’amour pour me sentir équilibrée de l’intérieur.

B, comme Bigoudis. Je me souviens quand j’étais enfant, de ma mère qui se collait ça sur la tête, en général le samedi soir, sans doute le seul soir qu’elle s’octroyait pour prendre soin d’elle tranquillement. Elle enroulait savamment chaque mèche autour d’un rouleau qui me faisait penser à des hérissons, qu’elle poignardait d’une aiguille en plastique pour que tout reste en place durant la nuit. Moi, j’observais du coin de l’œil, pensant intérieurement que j’avais de la chance d’avoir de jolies boucles naturelles, ce qui m’éviterait ce genre de cérémonial.

C, comme Coquelicot. J’aime cette fleur pour sa fragilité. Tu ne peux pas la cueillir sous peine d’une mort accélérée… Du coup, je la photographie et elle devient immortelle !

D, comme Dimanche. Pendant des années lumières, j’ai détesté ce jour. Petite, c’était synonyme de se lever tôt pour aller à la messe de 8h (l’horaire matinal arrangeait ma mère, d’autant qu’elle durait moins longtemps que celle de 10 h), plus tard, c’était la prise de conscience que le week-end avait une fin, surtout quand en plus il fallait partir pour l’internat soit le dimanche soir, soit trop tôt le lundi matin… Aujourd’hui, il m’agace moins, quoique !

E, comme Edith. C’est le prénom de ma fille. Son père et moi avions gardé le souvenir d’une nana à forte personnalité qui portait ce prénom, on a pas hésité… Elle le porte bien !

F, comme Famille. Pour moi, Famille rime avec complexité, difficultés relationnelles, amour, colère, mort, rassemblement, explosion… N’empêche qu’hier encore, je suis allée déjeuner avec mes grandes sœurs et on a bien rigolé !

G, comme Garçon. Des garçons ? J’en ai 2. Ils m’ont donné du fil à retordre quand ils sont entrés dans l’adolescence… Il a fallu des années pour que les choses se posent et redeviennent sereine. Ça fait bien 8 ans qu’ils ne perturbent plus mon sommeil ! L’amour fait mal parfois…

H, comme Arthur H. Je vous fais écouter une de mes chansons préférées

I, comme Imbécile heureux. « L’optimiste est un imbécile heureux. Le pessimiste, un imbécile malheureux. Vous pouvez très bien vous les représenter sous les traits de Laurel et Hardy. »

Georges Bernanos

J, comme Jardin. J’habite à la campagne dans mon village perdu et je n’ai pas de jardin. C’est un regret, mais c’est ainsi, on ne peut pas tout avoir et cette maison a su faire vibrer mon cœur ! C’est elle qui m’a choisie ! Mais j’ai tout de même 2 jolies terrasses et une courette avec plein de fleurs !

K, comme la 1ère lettre de mon nom de famille ! Si si ! Je m’appelle Marlabis K !

L, comme Liberté. Aucune allusion avec tout ce qui tourne autour du covid… Mais plutôt une pensée pour le peuple Afghan et tous les individus qui vivent ces situations insupportables et inhumaines…

M, comme Manger. Juste parce que c’est l’heure de préparer mon repas. Ce midi, merlan en papillote et galette de légume du soleil ! Juste de l’écrire, ça me donne faim… J’y vais et je reviens !

N, comme une évidence Newton

O, comme Octobre, mon mois de naissance, je suis scorpion. J’ai lu que le scorpion pouvait être entier, passionné, parfois difficile à vivre… Mince alors !

P, comme Paris. Depuis que ma fille habite à 30 km au sud de Paris, je n’y mets plus les pieds. Alors qu’avant covid j’y allais deux voir 3 fois dans l’année. Aujourd’hui, si je rends visite à ma fille, c’est pour la voir elle et sa famille et je n’imagine pas aller à Paris pour une journée expo ou safari photos sans aller chez ma fille. Du coup, j’y vais plus ! Paris intra-muros, je m’y rends en train, chez ma fille, en auto. C’est compliqué dans ma tête tout ça !

Q, comme Q, lettre que j’essaie de caser quand je joue au scrabble… QI, COQ, FAQ, QAT, QUI, QUE, QUI…

R, comme Rikiki, Ratafia, Rafistoler, Ratiboiser juste parce que j’aime bien leur sonorité.

S, comme Serpent. Figurez vous qu’hier, durant notre balade, nous avons fait une étrange rencontre… Au départ, j’avais juste remarqué cette tête qui sortait de l’herbe coupée. Sur le coup, j’ai pensé à un lézard… Le temps de dégainer mon téléphone….

En fait, c’était une couleuvre. Vous ne lui voyez que les fesses !

T, comme Téléphone. Ca, c’est une sacrée invention quand même. Ma génération a vécu sans, puis a connu les téléphones gris à cadrant, puis les beiges à touches, au fil du temps, il est devenu sans fils, puis portable et de plus en plus petit et de plus en plus plat. Sans lui, j’ai l’impression qu’il me manque quelque chose. Je téléphone un peu, j’envoie des sms nettement plus et j’utilise la visio ( ça c’est le top), l’internet à portée de mains, c’est génial et l’appareil photo intégré, une aubaine !!!

U, comme U. Il existe 1350 mots débutant par U me dit mon téléphone et je n’arrive pas à m’arrêter sur l’un d’eux… Ukulélé ? Je vous le fais en douceur…

V, comme Vacances. Je suis en train de grignoter ma 3ème semaine de congés d’été, celle qui sert à bricoler, se détendre et glander à la fois. Hier, j’ai rebouché 2 trous sur 4 avec un mortier à la chaux et des pierres. Il en reste 2, parce que je n’ai plus assez de pierres. Alors cet après midi, je vais aller en glaner dans les vignes. Il me reste une gouttière à poser et une planche à peindre et à fixer pour enjoliver un côté de mur…

W, comme The Walking dead. Cet été, j’ai visionné toute la série sur NF, c’est gore, mais je suis addict et j’attends avec impatience la 11ème et dernière saison sortie il y a quelques jours.

X, comme né sous X . Je trouve ça terrible, tant pour la maman qui met au monde que pour l’enfant qui ne sait pas qui il est. Ça laisse des traces à vie. C’est détestable.

Y, comme Yalta. C’était feu ma minette, récupérée à la SPA. Un amour de chat !

Z, comme Zazie. J’aime bien cette chanteuse, j’aime bien ses textes, j’aime bien le personnage qu’elle nous laisse à voir… Cette chanson m’a particulièrement accompagnée à un moment délicat de mon existence.

Les cloches sonnent 14h, il faut que j’y aille, j’ai des pierres à ramasser !

Et continuez à prendre soin de vous hein !

«Je ne teul’fais pas dire!»

*Ou le Petit Monde de Marla

Trame piquée chez Mahie

Si ça vous dit !

Aujourd’hui je me sens fatiguée pour la semaine qui s’annonce. Un week-end de 2 jours, ça ne me suffit plus pour recharger mes batteries !

Ce matin la première personne à qui j’ai parlé une fois sortie de la maison : A mon cantonnier préféré, à qui j’ai proposé de venir à une expo avec moi… « Crée ici », à Cluny

J’ai été super contente d’être allée à cette expo (mais seule, parce que le dit cantonnier se sentait, je cite, vieux aujourd’hui)

Ma pièce préférée Une tenture en laine feutrée.
https://www.dominique-le-jean.fr/

Ça m’a franchement énervée de m’apercevoir que le garde-corps posé lundi, n’était pas celui que j’attendais. Du coup, je garde celui là en attendant le bon, qui devrait avoir la tôle pleine (de marguerites) deux fois plus haute. Rv en septembre/octobre… Gggrrrrr !

Ma conversation/situation surréaliste de la semaine  avec ce patient qui me dit être hospitalisé sur demande du maire et du préfet parce qu’il écoutait de la musique trop fort… La preuve, je suis arrivé aux urgences en pyjama ! En fait il est hyper délirant, mais ne critique pas encore…

Je suis grognon : J’ai croisé le papa de Zoé hier et j’ai senti que quelque chose n’allait pas, mais je ne sais pas quoi. J’ai horreur des gens qui font la gueule sans que je ne sache pourquoi…

No problème entre ces 2 là !

Nan, mais franchement, tu trouves ça normal tous ces gens qui pensent être plus forts qu’un virus ?

C’est exquis de croiser par hasard ma sœur et son compagnon qui insistent pour t’offrir un dessert parce que eux, ils sont entrain de déjeuner en terrasse… Ok pour un café gourmand !

Je suis gourmande autant que ce café !

Ça me rend extatique : d’avoir ces p’tits desserts à déguster.

En ce moment je lis : Rien. Je n’ai pas le temps ni la disposition pour.

Je dis « respect » à  ma fille, pour différentes raisons que je ne citerai pas ici. Mais c’est une « warrior » et j’en suis fière !

Je ne résiste pas au café, et si j’ai du mal à dormir cette nuit, je sais d’avance pourquoi !

J’vais t’dire une bonne chose : M’en fiche j’ai commencé un nouveau décompte avant mes prochains congés… J – 3 semaines !

Dans ma bagnole je n’ai besoin de personne et j’écoute à fond :

La pensée hautement philosophique de la semaine : 

Je me taperais bien un truc genre bain à remous !

J’ai été raisonnable : Absolument pas avec ce café gourmand superfétatoire !

Cette semaine pour la première fois j’ai  volé 3pierres sur un tas de ruine pour boucher les gros trous dans le mur de mon nid laissés par les poutres de feu ma rambarde en briques et bois !

C’est bien la dernière fois que je rien du tout, j’ai du mal avec les dernières fois !

L’émission de tv, de radio, ou l’article de presse qui m’a le plus frappé cette semaine c’est : « Nus et culottés », ces deux garçons me font du bien en m’offrant de la légèreté et de la bienveillance dans leurs petits reportages. Du positif et de l’humanité, ça fait du bien par les temps qui courent.

Plutôt que d’être assise à mon bureau, là tout de suite j’aimerais mieux  être à l’instant où je vais m’endormir, ça aussi c’est extatique !

La Tour Ronde -Cluny

Et continuez à prendre soin de vous hein !

Je vous embrasse toujours d’aussi loin, en direct de ma bourgogne jolie !