Je ne teul’fais pas dire !

Ou le petit Monde de Marla…

L’idée a été piquée Chez Mahie, chez qui vous pouvez trouver le canevas si ça vous dit !

Aujourd’hui je me sens : Plutôt bien , vue la semaine écoulée. Je revis !

Ce matin la première personne à qui j’ai parlé une fois sortie de la maison : Ça fait 7 jours que je n’ai parlé à personne. La dernière personne rencontrée de visu, c’est ma sœur infirmière libérale qui m’a fait mon dernier PCR lundi.

J’ai été super contente d’avoir un ordinateur et un téléphone pour échanger avec le monde des vivants en passant par du virtuel.

Ça m’a franchement énervée de : d’avoir du me triturer le cerveau pour tout faire comme il faut par rapport au covid (confinement, test, arrêt de travail…)

Ma conversation/situation surréaliste de la semaine : J’attendais une nouvelle voiture pour le 24 décembre, qui évidemment, n’était pas là au pied du sapin le moment attendu. La semaine qui suivait, le vendeur était en congés, donc, pas la peine de rêver. Puis début d’année, j’étais confinée pour la raison que vous savez et aujourd’hui que le bolide est à la concession, c’est le vendeur qui est cas contact !

Je suis grognon : Finalement pas tant que ça !

Nan, mais franchement, tu trouves ça normal de/que : Toutes ces personnes qui sont covid+, qui restent dans le déni. J’ai pu faire une étude de société sur des personnes de mon entourage au moment des fêtes de fin d’année… C’est effrayant autant de mauvaise foi et de connerie !

C’est exquis de : voir les chiffres défiler à l’envers sur mon pèse personne… Faut dire qu’il y a encore de la marge jusqu’au poids idéal (si idéal il y a !), mais franchement ça me fait frétiller de joie dans ma salle de bain !

Ça me rend extatique : bof, non, j’ai pas la tête à ça !

En ce moment je lis : j’ai acheté le magasine Flow lemois dernier… Il me faisait envie et finalement, je suis déçue je crois. Je l’ai juste parcouru et rien n’a retenu mon intérêt.

Je dis « respect » à : ma sœur infirmière libérale qui bosse plus de 12 heures par jour, entre les clients habituels, les vaccins covid et les tests en plus ! Elle est au bord de l’épuisement et attend une hypothétique retraite pour récupérer.

Je ne résiste pas à : cette envie de crocheter.

J’ai tricoté plusieurs écharpes ces derniers mois et là…

La jaune fluo, c’est la spéciale balade en période de chasse ! Les 2 autres, ce sont des châles bien chauds, avec lesquels j’adore m’envelopper !

Je me lance dans le crochet…

Je vais essayer de faire mieux, et ça ne devait pas être compliqué !

… Mais à ce jour, ça ressemble pas du tout au modèle !

J’vais t’dire une bonne chose : Le bateau coule !

Dans ma bagnole je n’ai besoin de personne et j’écoute à fond : Ben là aussi, j’ai pas roulé depuis plus d’une semaine !

La pensée hautement philosophique de la semaine : « Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder »… Y a que moi que ça choque dans la bouche d’un président ?

Je me taperais bien : Une galette des rois ! Enfin, une seule part ! Mais j’ai personne avec qui la partager pour que ça reste raisonnable…

J’ai été raisonnable : Ho oui !

Cette semaine pour la première fois j’ai : parlé avec personne depuis 1 semaine !

C’est bien la dernière fois que je : Ne jamais dire jamais ! Je vous l’ai pourtant déjà dit non !

L’émission de tv, de radio, ou l’article de presse qui m’a le plus frappé cette semaine c’est : Les programmes de TF1 qui me paraissent de plus en plus ciblés et/ou débiles ! Mais ce n’est pas une découverte, c’est juste parce que là, j’avais du temps à tuer…

Plutôt que d’être assise à mon bureau, là tout de suite j’aimerais mieux : rigoler avec des amis en dégustant galette et bulles !

ℂ𝕠𝕟𝕥𝕚𝕟𝕦𝕖𝕫 à 𝕡𝕣𝕖𝕟𝕕𝕣𝕖 𝕓𝕚𝕖𝕟 𝕤𝕠𝕚𝕟 𝕕𝕖 𝕧𝕠𝕦𝕤 𝕙𝕖𝕚𝕟 !

16 réflexions sur “Je ne teul’fais pas dire !

  1. Parler à quelqu’un ? Déjà je me parle à moi-même, je me suis toujours raconté des histoires !, Ensuite je parle à mes (très) nombreux lecteurs (oui, je sais, je me la pète !), mais un WE de jeux ça a fait exploser mes statistiques ! 😉 Ensuite, il y a le téléphone, le chat, mon livreur de bois, l’épicier et la caissière du pas supermarket (pour les croquettes 3 fois par mois !), quelquefois un petit coucou à mes nouveaux voisins par la fenêtre ! C’est une vie sociale trépidante !
    Je ne dis pas grognon, mais ronchon ! 😆
    Flow ? C’est du rap ? Pour du food art, le titre est mal choisi, alors je ne suis pas étonnée pour le contenu ! 😉
    Une écharpe jaune pour aller courir les bois… fais attention, ils pourraient de confondre avec un petit verdier ! C’est orange fluo et rien d’autre ! 😉
    Le crochet… il y a bien longtemps qu’il est rangé chez moi, très jolie laine, mais là, tu n’as pas choisi la plus facile pour débuter… bon courage ! ♥

    J’aime

  2. Hello Marla
    Trop bien cette rubrique même si les réponses ne sont pas toujours évidentes à trouver 🙄
    Mince, personne à qui parler dans ta campagne. C’est vrai que tu étais confinée.
    Heureusement, c’est vrai, qu’on a nos ordis, portables. De belles inventions !
    J’espère que tu vas récupérer ta belle nouvelle voiture.
    Sont chouettes tes écharpes et pour le crochet, ça va venir, c’est assez compliqué.
    Je n’ai acheté qu’un seul Flow, vu le prix, j’hésite souvent car j’ai peur d’être déçue.
    J’ai pris un abonnement à Marie Claire et ma foi, bof, ça va faire comme pour Notre Temps, je vais garder les magazines sans les lire vraiment 🙄
    Bravo pour ta balance qui penche du bon côté. Grâce à tes petits déjeuners ?
    Moi quand ça va pas trop bien, je compense par la nourriture 😥
    Gros bisous

    J’aime

    • Enfin libérée… Pour aller travailler… Pour la nouvelle auto, ça a été une galère pour une histoire logistique, mais je dois la récupérer mardi soir… Le covid touchant mon agent d’assurance et le vendeur d’auto également… Il a mis un peu la pagaille dans le déroulement des choses !
      Pour l’alimentatiin, moi aussi j’ai tendance à m’en servir pour soigner mes coups de blues… Mais j’ai décidé de me ressaisir et d’équilibrer au mieux ce que je mange en priorisant les aliments à indice glycémique bas. J’espère tenir dans le temps ! 😉

      J’aime

      • Oui, Marla, le travail c’est la santé 😉
        Etre rentier c’est un luxe pour les gens qui ont une bonne conscience et qui ne sont pas nés riches !
        C’est fou, tout est désorganisé par ce fichu virus et aussi par les gens bornés qui ne veulent pas comprendre que seule la vaccination nous sortira de ce merdier 🙄
        Pour ton assurance, tout devrait pouvoir se régler par mels ? 🙄
        Pour tes nouvelles règles d’alimentation, c’est dur au début et une fois qu’on a pris l’habitude, ça va tout seul… ou presque 😉
        Je n’ai pas le sentiment de faire beaucoup d’excès pourtant mais je me dis que ça ira mieux demain !
        Bises

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s