Projet [52-2022] Semaine 13 : Ne te découvre pas d’un fil !

A l’initiative de «Du côté de chez Ma’» chez qui vous pouvez retrouver les liens des participants.

Je me demande si Ma ne sait pas lire dans une boule de cristal ! Parce que le thème du jour tombe pile-poil avec la météo ! Sans déconner ! Il y a une semaine il faisait 22° et hier matin à peine 3°. Une épaisse couche de neige jonchait le sol au point où newton refusait de rentrer, pensant qu’on allait faire les fous tout le matin ! Par chez moi, ils sont surement prévoyant, parce qu’ils ont emmitouflé les arbres pour prévenir cette vague de froid ! La photo date de dimanche dernier…

Vous voyez ! En avril, ne te découvre pas d’un fil !

Projet [52-2022] Semaine 12 : Ralentir

A l’initiative de «Du côté de chez Ma’» chez qui vous pouvez retrouver les liens des participants.

Si j’avais pris cette photo plus tôt elle aurait pu illustrer le thème de la semaine passée… Newton étant complètement flou ! Et si je lui avais demandé de ralentir un peu, la photo serait probablement nette. Moi, je trouve que ce flou illustrerait bien la rapidité à laquelle il se déplace.
Bon j’espère que vous avez suivi mon cheminement ? Parce que moi, je m’y perds un peu !

JE NE TEUL’FAIS PAS DIRE

Ou Le Petit Monde de Marla

L’idée a été piquée Chez Mahie, chez qui vous pouvez trouver le canevas si ça vous dit !

Aujourd’hui je me sens : En mode Guerrière !

Ok, j’ai pas tout à fait le même âge et mes cheveux sont très très courts !

Ce matin la première personne à qui j’ai parlé une fois sortie de la maison : Denis, mon kiné. Je le vois 2 fois par semaine à 8h, juste avant d’aller bosser. Enfin, d’habitude je commence à 8h, alors 2 x /semaine, j’arrive plus tard au TAF. Il me colle des patchs d’electrostimulation sur les 2 coudes et bzzz bzzz bzzz pendant 20 mn et après c’est ondes de choc ! tout ça à cause de mes cervicales.

J’ai été super contente de ne pas avoir envoyé bouler Mark, 59 ans, plutôt sympa pour l’instant… Il mérite peut-être que je m’y intéresse de plus près !

Ça m’a franchement énervée qu’une de mes cadre N+1 réponde à ma collègue en détresse qu’elle n’avait pas de solution !

Ma conversation/situation surréaliste de la semaine : Il m’a dit qu’il était téléphathe, chaman par transmission familiale et guérisseur. Que les gendarmes avaient dû penser qu’il était fou… Qu’il était l’élu des Illuminati. Et qu’il n’aimait pas ce petit comprimé qui l’empêchait de penser… Ça ne se fait pas de rire d’un patient, mais heureusement que j’étais masquée pour ce coup là !

Je suis grognon : Pas grognon, mais en colère contre un tas de trucs. Et je déteste ça. Va falloir que je gère ce débordement émotionnel.

Nan, mais franchement, tu trouves ça normal de/que : Le monde est plein d’injustices, je sais bien, mais sur l’hôpital, je ne peux même pas vous lister tout ce qui est aberrant ! Ce que je sais, c’est qu’on ne respecte plus rien, ni les agents, ni notre travail, et par conséquent ni les patients… Le bateau coule et personne ne bouge le petit doigt. C’est à gerber !

C’est exquis de : Rentrer chez soi et de passer du temps avec ses poilus, toujours d’humeur égale !

Ça me rend extatique : De trouver des chemins qui semblent débouler sur un monde parallèle de conte de fées !

En ce moment je lis :

Je dis « respect » à : Moi même pour ne pas donner des coups de pieds dans tout ce qui bouge de travers !

Je ne résiste pas à : Si je résiste toujours et c’est pas toujours facile !

J’vais t’dire une bonne chose : « Banzaï !!! »

Dans ma bagnole je n’ai besoin de personne et j’écoute à fond :

La pensée hautement philosophique de la semaine : « Non, je n’ai pas de solution… » Et ma main dans la gueule ? Ça serait pas une solution hein ?

Je me taperais bien : un verre de St Véran !

J’ai été raisonnable : toujours autant et ma balance m’encourage dans ma mission !

Cette semaine pour la première fois (depuis des années) j’ai  accepté de me laisser séduire, mais de loin hein !

C’est bien la dernière fois que je : jamais dire jamais !

L’émission de tv, de radio, ou l’article de presse qui m’a le plus frappé cette semaine c’est  les images en ce qui concerne la guerre en Ukraine.

Plutôt que d’être assise à mon bureau, là tout de suite j’aimerais mieux  partager un instant avec lui ! (Ça fout les jetons rien que d’y penser!)

Heureusement, c’est le printemps et ça, ça me fait du bien !

Et continuez à prendre soin de vous hein !

Projet [52-2022] Semaine 11 : C’est flou !

A l’initiative de «Du côté de chez Ma’» chez qui vous pouvez retrouver les liens des participants.

Tu m’étonnes que c’est flou ! Voilà ce que c’est quand tu fais un flou de bougé en plus d’une photo de nuit… Le moindre mouvement fait que la photo est floue ! Mais bon, moi je l’aime bien cette photo au final ! C’est d’ailleurs pour cela que je l’ai gardée précieusement dans mon stock secret ! Depuis, j’ai investi dans un pied photo… et encore, ça ne fait pas tout ! Y a encore souvent des ratées !

Et vous ? Qu’en pensez-vous de ce feu d’artifice ?