A l’initiative de «Du côté de chez Ma’» chez qui vous pouvez retrouver les liens des participants.

Voilà une carte postale de ma confection que j’aurais pu vous adresser de mon dernier séjour dans le Luberon en juin. A vrai dire, c’est comme si je venais de la retrouver coincée dans ma valise lors de mon nouveau séjour et que je me décide à vous l’envoyer quand même…
Ça vous est déjà arrivé ? Ne pas envoyer une carte parce que plus de timbre, ou perdu l’adresse du destinataire ? Et puis oublier… Et l’envoyer un peu plus tard…
Hello Marla
Elle est bien belle ta carte postale et surtout tu ne risques pas de la trouver au bureau de tabac 😆
Ca m’est arrivé, en effet, de revenir avec des cartes à poster, mais jamais d’oublier de les poster !
Comme je ne pars pas l’été, en principe, et plus en vacances depuis que je suis à la retraite y étant toute l’année, j’avais, pour rire, il y a des années de ça, envoyer des cartes postales de Lyon ! Ca avait fait beaucoup rire !
Ayé, en vacances pour de bon cette fois. Profite !
Gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis en vacances quelques jours chez ma fille pour garder mon petit fils… Pas de tout repos tout ça ! 😅 Raconter des histoires, jouer à des jeux, faire fermer des haricots, aller au parc… Vivement ce soir que j’aille me coucher ! 😂
J’aimeAimé par 1 personne
Hi hi hi, une vraie « chicouf » et maintenant qu’il est plus grand, il est plus demandeur 😉
Des dessins, du coloriage, de la pâte à modeler, tu as essayé ? 😆
Bon allez, faut tenir encore au moins 2 heures !
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Il a 2 ans et 4 mois ! L’attention est courte à cet âge… Mais oui, pâte à modeler, peinture aux doigts… Chanter, danser, regarder les photos de mamie sur son téléphone, faire de la gymnastique sur le lit ! 😂 La liste est longue !
J’aimeJ’aime
A cet âge, ça déménage en effet !
Tu peux en parler à Maman lyonnaise 😆
Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Comme je l’ai dit à d’autres participantes, nous avons pris l’habitude avec certains amis de nous envoyer une ou plusieurs photos pendant les vacances directement avec commentaires. Le budget de nombreuses cartes plus les timbres commençait à être cher surtout que chez certains la carte lue va directement à la poubelle.
Bon week-end.
J’aimeAimé par 1 personne
J’apprécie toujours de recevoir des cartes postales que je place durant quelques semaines sur mon réfrigérateur… Une manière de voyager par leur intermédiaire…
J’aimeJ’aime
Bravo, Marlabis, belle création, merci pour le partage (j’avais beaucoup aimé le Luberon et les bories) et bon weekend 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
C’est un lieu que j’aime beaucoup, mais hors saison, parce qu’il y a nettement moins de monde dans les petits villages perchés ! Vive la tranquillité !
J’aimeJ’aime
Belle « carte postale » d’une région que je ne connais que de nom ! C’est vrai qu’envoyer des cartes postales a un coût pour quelque chose qui part souvent à la poubelle ou qui n’arrive jamais à destination ! A l’époque d’avant les APN, j’achetais souvent quelques cartes postales de l’endroit où j’allais pour être sûre d’avoir de belles « photos » car combien de fois au développement des photos, c’était flou voire raté ! Ma carte postale retrouvée dans mes affaires a plus de 40 ans !!! Bon weekend et à bientôt
J’aimeJ’aime
J’aime envoyer et recevoir des cartes postales et je ne me déplace jamais sans mes appareils photos ! 😍
J’aimeJ’aime
D’en retrouver des années après, oui, mais pas de les envoyer…
Histoire de carte postale, au retour d’un de mes employeurs de ses congés, je lui dit merci pour la carte (qu’il n’a pas envoyée à l’équipe qui avait fait tourner la boîte en son absence) et quelque jours après on en reçoit une, postée le lendemain du jour où je l’avais remercié, en provenance de la Côte d’Azur… j’avais trouvé cela très drôle d’autant plus qu’il était parti à l’étranger et ne voulait pas que l’on sache où (je n’ai rien dit), j’avais trouvé cela puéril mais il avait des ambitions politiques et le mensonge y fait partie du jeu (sauf que si je n’étais pas dupe, d’autres pouvaient aussi découvrir le pot-aux-roses !)…
J’aimeAimé par 1 personne
Mieux vaut en rire… Si on peut 😕
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, tu peux…
Je l’aimais bien, mais il était très mal conseillé par son assistant (qui avait un moyen de pression sur lui). Mon dernier jour chez lui, 1/2h avant de signer mon solde de tout compte, les hasards du boulot nous ont conduits dans la même pièce hors des oreilles indiscrètes où j’ai pu réagir à ce que nous avions entendu quelques minutes auparavant, gros éclat de rire, le reste du personnel n’a pas compris pourquoi nous avions une mine réjouie en revenant devant alors que tout le monde savait que je partais (officiellement sur un coup de tête, mais en fait j’avais déjà trouvé un autre emploi plus proche de chez moi) et que la logique aurait voulu que nous fassions une mine d’enterrement (d’autant plus facile que le décès de ma mère était encore récent)… la fin d’un contrat la plus loufoque de mon existence ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Une belle carte du Lubéron que je connais un peu pour y avoir fait mon service militaire il y a plus de 50 ans maintenant!!! sur le plateau d’Albion, près de Apt
J’aimeAimé par 1 personne
Sacrés souvenirs sûrement bien différents des miens ! Villages perchés, lavandes, bories, cigales, randonnées qui grimpent grimpent… 😅
J’aimeJ’aime
Beau montage ! Il m’est déjà arrivé de revenir avec des cartes postales et de les envoyer de mon domicile.
Il devient surtout de plus en plus difficile d’en trouver. Dernièrement, alors que nous étions en vacances, nous avons mis 4 jours avant de pouvoir en acheter !
Bises et bon week-end.
J’aimeJ’aime
Sûrement une « coutume » qui va venir à disparaître…
J’aimeAimé par 1 personne
Sniff !
J’aimeJ’aime
Bonjour Marla,
elle est très bien,ta carte!
Une autre raison de ne pas envoyer des cartes c’est d’en avoir acheté exprès pour les conserver comme souvenirs…
Bises.
Bon après-midi,
Mo
J’aimeJ’aime
Il m’arrive effectivement d’en ramener pour moi ou pour servir dans mon atelier d’écriture à l’atelier de l’hôpital ! Une excellente base pour inventer des sujets ! 😉
J’aimeJ’aime
Le Lubéron est un magnifique, splendide, endroit. Bonne fin de journée.
J’aimeJ’aime
Oui, c’est toujours un plaisir d’y retourner ! C’est tellement beau !
J’aimeJ’aime
Oui parfois je n’ai pas les adresses avec moi, mais on perd même maintenant l’usage des répertoires avec internet, sauf que si on perd son téléphone, on est perdu. Le Lubéron aussi, je ne connais pas, mais j’aimerais y aller ! bon week-end !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est justement grâce à internet qu’on peut retrouver des adresses égarées ! 😅 Et si tu peux un jour, je te conseille d’aller visiter cette magnifique région !
J’aimeJ’aime
Lorsque j’étais jeune, il ne fallait surtout pas oublier quelqu’un ou c’était le drame : Pourquoi X a reçu une carte et pas moi? ça faisait des histoires tout ça 🙂 Aujourd »hui tout est posté sur internet , ça a perdu de son charme.
J’aimeAimé par 1 personne
Ça doit sûrement arranger certains… 🙄
J’aimeJ’aime
Merci pour ta carte du Lubéron !
J’aime envoyer et recevoir des cartes mais … j’en envoie beaucoup plus que je n’en reçois ! Je prépare toujours mes enveloppes avant de partir, ainsi je n’oublie personne …. Belle semaine !
J’aimeAimé par 1 personne
Il suffit d’être bien organisée !
J’aimeJ’aime
C’est assez fréquent que les cartes ne partent qu’une fois que je suis rentrée 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Un coin de France qu’il me plairait bien de visiter, hors saison peut-être ?
Bises et bon après-midi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’y étais fin juin et c’était super ! Météo clémente sans la population de l’été ! Bon am ! 😘
J’aimeJ’aime