Projet [52-2022] : semaine 33 : Carte postale

A l’initiative de «Du côté de chez Ma’» chez qui vous pouvez retrouver les liens des participants.

Voilà une carte postale de ma confection que j’aurais pu vous adresser de mon dernier séjour dans le Luberon en juin. A vrai dire, c’est comme si je venais de la retrouver coincée dans ma valise lors de mon nouveau séjour et que je me décide à vous l’envoyer quand même…

Ça vous est déjà arrivé ? Ne pas envoyer une carte parce que plus de timbre, ou perdu l’adresse du destinataire ? Et puis oublier… Et l’envoyer un peu plus tard…

Publicité

32 réflexions sur “Projet [52-2022] : semaine 33 : Carte postale

  1. Hello Marla
    Elle est bien belle ta carte postale et surtout tu ne risques pas de la trouver au bureau de tabac 😆
    Ca m’est arrivé, en effet, de revenir avec des cartes à poster, mais jamais d’oublier de les poster !
    Comme je ne pars pas l’été, en principe, et plus en vacances depuis que je suis à la retraite y étant toute l’année, j’avais, pour rire, il y a des années de ça, envoyer des cartes postales de Lyon ! Ca avait fait beaucoup rire !
    Ayé, en vacances pour de bon cette fois. Profite !
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Comme je l’ai dit à d’autres participantes, nous avons pris l’habitude avec certains amis de nous envoyer une ou plusieurs photos pendant les vacances directement avec commentaires. Le budget de nombreuses cartes plus les timbres commençait à être cher surtout que chez certains la carte lue va directement à la poubelle.
    Bon week-end.

    Aimé par 1 personne

  3. Belle « carte postale » d’une région que je ne connais que de nom ! C’est vrai qu’envoyer des cartes postales a un coût pour quelque chose qui part souvent à la poubelle ou qui n’arrive jamais à destination ! A l’époque d’avant les APN, j’achetais souvent quelques cartes postales de l’endroit où j’allais pour être sûre d’avoir de belles « photos » car combien de fois au développement des photos, c’était flou voire raté ! Ma carte postale retrouvée dans mes affaires a plus de 40 ans !!! Bon weekend et à bientôt

    J’aime

  4. D’en retrouver des années après, oui, mais pas de les envoyer…
    Histoire de carte postale, au retour d’un de mes employeurs de ses congés, je lui dit merci pour la carte (qu’il n’a pas envoyée à l’équipe qui avait fait tourner la boîte en son absence) et quelque jours après on en reçoit une, postée le lendemain du jour où je l’avais remercié, en provenance de la Côte d’Azur… j’avais trouvé cela très drôle d’autant plus qu’il était parti à l’étranger et ne voulait pas que l’on sache où (je n’ai rien dit), j’avais trouvé cela puéril mais il avait des ambitions politiques et le mensonge y fait partie du jeu (sauf que si je n’étais pas dupe, d’autres pouvaient aussi découvrir le pot-aux-roses !)…

    Aimé par 1 personne

      • Oui, tu peux…
        Je l’aimais bien, mais il était très mal conseillé par son assistant (qui avait un moyen de pression sur lui). Mon dernier jour chez lui, 1/2h avant de signer mon solde de tout compte, les hasards du boulot nous ont conduits dans la même pièce hors des oreilles indiscrètes où j’ai pu réagir à ce que nous avions entendu quelques minutes auparavant, gros éclat de rire, le reste du personnel n’a pas compris pourquoi nous avions une mine réjouie en revenant devant alors que tout le monde savait que je partais (officiellement sur un coup de tête, mais en fait j’avais déjà trouvé un autre emploi plus proche de chez moi) et que la logique aurait voulu que nous fassions une mine d’enterrement (d’autant plus facile que le décès de ma mère était encore récent)… la fin d’un contrat la plus loufoque de mon existence ! 😉

        Aimé par 1 personne

  5. Beau montage ! Il m’est déjà arrivé de revenir avec des cartes postales et de les envoyer de mon domicile.
    Il devient surtout de plus en plus difficile d’en trouver. Dernièrement, alors que nous étions en vacances, nous avons mis 4 jours avant de pouvoir en acheter !
    Bises et bon week-end.

    J’aime

  6. Oui parfois je n’ai pas les adresses avec moi, mais on perd même maintenant l’usage des répertoires avec internet, sauf que si on perd son téléphone, on est perdu. Le Lubéron aussi, je ne connais pas, mais j’aimerais y aller ! bon week-end !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s