Je ne teul’fais pas dire !

Ou le petit Monde de Marla…

L’idée a été piquée Chez Mahie, chez qui vous pouvez trouver le canevas si ça vous dit !

Aujourd’hui je me sens : j’ai mal pour l’humanité…

Ce matin la première personne à qui j’ai parlé une fois sortie de la maison : J’ai parlé au cheval noir qui nous attend dans son pré à la 1ère sortie matinale de Newton. Je ne peux pas m’empêcher de le saluer quand je le vois.

J’ai été super contente de : retrouver 2 trésors perdus lors de ma balade d’avant hier… J’avais fait 8 km dans les bois et la boue… J’y suis retournée hier, mais j’ai changé de direction une fois mes affaires retrouvées. Je n’aime pas refaire 2 fois le même parcours 2 jours de suite ! Du coup, j’ai fait plus court ! Un peu moins de 6km ! Mais toujours dans la boue !

Une écharpe offerte pour mes 50 ans par une amie…
Le grelot de Newton, que j’accroche à son harnais pour être entendue des chasseurs !

Ça m’a franchement énervée de : me retrouver scotchée devant mon écran de télé au moment des infos hier soir… L’annonce d’une guerre me glace le sang. Mais, comme pour le covid, les journaleux tournent en boucle sur les même images, les mêmes mots même s’ils n’ont rien de neuf à se mettre sous la dent. Ce n’est pas de l’information, mais du bourrage de crâne qui ne sert à rien si ce n’est qu’à stresser la population.

Ma conversation/situation surréaliste de la semaine : Depuis mon retour de Paris où j’ai passé quelques jours chez ma fille, je n’ai guerre échangé avec quelqu’un ces derniers jours, si ce n’est avec Newton et Capsule et le cheval ce matin !

Je suis grognon : On peut dire ça puisque j’ai du mal à me motiver pour quelque chose aujourd’hui.

Nan, mais franchement, tu trouves ça normal de/que : le prix de l’essence n’arrête pas d’augmenter… Et de savoir que ce n’est qu’un début…

C’est exquis de : pouvoir s’allonger après son petit déjeuner, de savoir que rien ne presse vraiment… Mais bon, lundi, c’est terminé !

En ce moment je lis : Rien ! Si ce n’est que l’application PlantNet pour vérifier mes connaissances sur les fleurs.

Communément appelée jacinthe des bois. Sur PlantNet, c’est une scille à deux feuilles…

Je dis « respect » à : moi même pour ma volonté de vouloir retrouver mes objets perdus… Franchement, c’était pas gagné, vue la boue et le risque de glisser 10 000 fois et de me casser un truc… Je déteste glisser, à pieds, en voiture, sur des skis, sur une planche…

Je ne résiste pas à : faire des photos peu importe les circonstances !

J’vais t’dire une bonne chose : j’aimerai retrouver cette insouciance que j’ai pu avoir quand j’étais enfant… et encore, faut le dire vite pour certaines choses. Mais au moins, quand je me balade dans la nature, je ne pense plus au reste de la planète !

Tu entends les oiseaux ?

Dans ma bagnole je n’ai besoin de personne et j’écoute à fond : Newton qui aboie comme un malade durant tout un trajet, peu importe la durée !

La pensée hautement philosophique de la semaine : « Commencer à penser, c’est commencé d’être miné » Albert Camus.

Je me taperais bien : Un verre de bon vin !

J’ai été raisonnable : je ne le suis que trop depuis 4 mois. Mais c’est pour la bonne cause et ça porte ses fruits !

Cette semaine pour la première fois j’ai : chais pô…

C’est bien la dernière fois que je : Ne jamais dire jamais !

L’émission de tv, de radio, ou l’article de presse qui m’a le plus frappé cette semaine c’est : Un journal télévisé du 24 février 2022.

Plutôt que d’être assise à mon bureau, là tout de suite j’aimerais mieux : avoir fait ce que j’avais prévu comme laver mon auto, faire un plein d’essence et trouver un cadeau d’anniversaire pour ma grande sœur… mais aussi appeler mon fiston, faire des courses alimentaires et passer à la mairie qui ferme ses portes vers 11h45…

Évidemment, continuez à prendre soin de vous hein !