Le Petit Monde de Marla

Depuis quelques temps, je ressens de la colère en moi et je n’aime pas ça. Elle s’invite, bouillonne, m’éclabousse de l’intérieur et parfois s’échappe, même si j’essaie de la contenir tant bien que mal. Parfois je présente mes excuses alors même que je ne devrais pas.

Du coup, pour contrebalancer cette émotion, je me nourris de plaisirs simples, d’images qui me font du bien, de quelques rangs de tricots par ci par là…

Là, c’est Newton, qui, parce qu’il est amoureux et frustré, se laisse aller à quelques libertés, comme monter sur une chaise (ce qui est strictement interdit !) Je vous fais grâce des petits sons plaintifs qui émanaient de son arrière gorge, rajoutant du mélo à son regard malheureux.

Ici, c’est Capsule, qui, pour des raisons qui lui appartiennent, se laisse aller à quelques libertés comme celle de s’installer sur la table alors que je prends mon repas (ce qui est strictement interdit !)

Sans doute, attend-il que je tourne le dos pour subtiliser d’un coup de patte agile, un petit morceau de viande de mon assiette…

NB : Je dois avouer qu’il a le droit de venir m’embêter quand je dessine et que sur cette photo, il couve amoureusement mon bloc de dessin… Alors devant mon ambivalence, je lui pardonne un peu.

Pour apaiser les différents courants d’émotions qui m’agitent, j’ai aussi décidé de préparer de petits cadeaux pour Noël, si Noël il y a…

Je dessine avec l’idée d’imprimer mes dessins sur des mugs que j’offrirai d’une manière ou d’une autre à ceux que j’aime…

Voilà déjà 2 dessins… Je prévois d’en faire d’autres…

Et vous ?

Quels moyens adoptez-vous pour apaiser vos tensions internes ?

NB : Continuez à prendre soin de vous hein !

15 réflexions sur “Le Petit Monde de Marla

    • Parfois les émotions s’invitent même quand on n’en veut pas… En ce moment trop de choses m’agacent, essentiellement en lien avec mon travail, ou la covid à mon travail, ou les gens, à mon travail et la covid … J’essaie de rester zen, mais quand y a trop plein, y a trop plein ! Cet am, je suis allée marcher avec un ami du village, ce qui m’a fait du bien, mais au final j’ai hyper mal à mon tendon d’Achille ce soir… On soigne d’un côté et le mal se glisse ailleurs. J’aimerais dire « Vivement ! Mais vivement quoi ? » Et Noël… Je n’ai pas vu mon petit fils depuis cet été et j’espère bien pouvoir passer son 1er Noël avec lui et ses parents… Heureusement y a les heures passées en visio, mais quand même il me tarde un peu d’être près de lui ! Je n’ai plus mes parents depuis quelques années déjà, mais j’ai 3 enfants qui vivent loin du village perdu et c’est une fête qui nous réunit toujours tous habituellement.

      J'aime

  1. Rhoo pourquoi es-tu en colère Marla? Et pourquoi c’est tout interdit chez toi? Pauvres Capsule et Newton, quelle vie ils ont!
    Alors par contre j’adore tes dessins tu dois t’en douter 🙂 quant aux colères, pour en avoir piqué de mémorables dans ma jeunesse, j’ai compris qu’elles ne servent à rien à part m’épuiser donc mieux vaut faire comme toi, se détourner du sujet qui fâche pour profiter du meilleur de la vie (qui est si courte) 😉
    Prends soin de toi aussi, Marla, dans la sérénité 😉

    Aimé par 1 personne

    • Mais tout n’est pas interdit ! Y a juste quelques règles d’hygiène et de vie en collectivité ! (Et puis les règles sont aussi faites pour être contournées parfois)
      Pour la colère, il faut en faire et en dire pour que je crise… Mais quand c’est trop ! C’est trop ! Et là, c’est le cas… mais ça va retomber comme un soufflé, du moins en partie 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Sympa l’idée de transfert sur mug! Tu peux reprendre aussi tes dessins d’octobre très bons 🤗
    Tu as raison d’imposer des règles de vie chez tes pensionnaires : c’est le secret de toute vie sociale réussie!
    Pour apaiser les tensions internes ? Du sport! Encore du sport! Toujours du sport! Recette infaillible. Même à la maison c’est possible 🙂 et j’en parle en connaissance de cause…

    Aimé par 1 personne

    • L’idée m’est venue de ces dessins d’octobre justement, le fait qu’ils soient dans des ronds, ça m’a inspiré. Mais je vais faire de nouvelles productions pour l’occasion.
      Pour le sport, je laisse ça à d’autres pour l’instant… Même si je sais que ça permet d’évacuer un tas de trucs ! 😉

      J'aime

  3. Alors que Newton a l’air le plus malheureux du monde, Capsule est prêt à faire un mauvais coup!
    Moi, avec le grand blond il n’y a pas de risque qu’il monte sur une chaise! Vu son poids et sa taille soit la chaise se casse soit il se casse la gueule!
    C’est parfait cette idée de reproduire tes dessins sur des mugs!
    Des coups de gueule je n’en ai pas….en ai je déjà eu???oui sûrement!
    Mais en vieillissant je me rend compte que ça ne sert à rien, juste à s’abimer la santé! Après 7 années de chi gong je commence à bien maitriser mes émotions! Sinon c’est balade avec le GB ou je me défoule avec ma machine à coudre😁
    don’t worry be happy😘

    Aimé par 1 personne

    • C’est bien ce qui me dérange, je ne suis pas du genre colérique. Mais ces derniers jours, ça s’accumule un peu… je ne vais pas étaler tout ça ici, mais déjà de l’évoquer, ça me libère un peu. un peu comme je dépose des trucs sur u dessin, certains sont libérateurs et après , hop, on en parle plus !
      Des câlins au Grand Blond, je suis sure qu’il les mérite ! Et un bisou pour toi !

      J'aime

    • C’est ce qu’on m’a déjà dit… Mais j’avais un bon plan pour faire des impressions sur mugs… Ça sera plus petit et plus concentré en couleurs du coup.
      Je ne sais pas crocheter, mais va falloir que j’essaie un jour… Plus tard…
      Bises Mahie !

      Aimé par 1 personne

  4. Gros Bisous Marla ,: quand je suis énervée j’insulte tout haut et seule ceux ou ce qui me gonflent , j’écoute de la musique, je sors prendre un grand bol d’air , la colère ne sert qu’à se faire du mal ainsi qu’aux autres, je pense aussi à de jolies choses !!! mais je me mets rarement en colère …
    PS/ là je me préoccupe pour Mo et Marc

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s