Cette semaine, c’est relâche. J’ai le droit de me lever plus tard, même si mon horloge biologique s’est coincée sur mon horaire de lever quand je bosse, du coup suis levée à 6h du matin. En été, j’aime bien, je prends mon thé sur la terrasse, regarde les fleurs, les arrose… Mais là, je ne sais pas si vous avez remarqué, il fait nuit noir et froid…
Si mon horloge est restée coincée, celle de Capsule s’est calée sur l’arrivée de l’automne. Et après 48 h de pluie ininterrompue, il semble s’être décidé à occuper ses appartement d’hiver de jour, comme de nuit !
D’ailleurs vous pourrez constater qu’il investit même la cuisine ! Terrain de jeu strictement interdit habituellement ! Ben là, il me prouve le contraire…

Je vous disais donc que j’étais en congés cette semaine et qu’après la pluie, vient le beau temps ! (*Même si dès demain la pluie revient !)
Hier après-midi, je suis allée ramasser des noix avec Newton…

Cool la vie de chien, pendant que je courbais l’échine pour fouiller dans les herbes, le cabot s’est allongé tranquillou, les noix à portée de crocs !
Vous êtes en train de vous dire que je « gagatte » avec mes poilus et vous avez sans doute raison… J’assume ce partage plus harmonieux que pas, avec eux.
J’en reviens à mes noix. Ma collecte d’hier en image…

Voilà de quoi avoir une réserve perso et à partager ! Faut dire que j’y suis retournée ce matin… Histoire d’en offrir à ma fille (je vais la voir dans 15 jours) et à une amie chez qui je vais déjeuner tout à l’heure.
Pour vous, qui passez par là et avez pris le temps de parcourir mon billet, je vous offre le lever du soleil sur la brume ce matin.
Moi, ça me fait chavirer le cœur à chaque fois que je le vois ! Et vous ?


- Newton est tenu en laisse pour cause de chasseurs dans les coins… Sans parler de la présence d’un gros sanglier qui a blessé 4 chiens de chasse le week-end dernier… C’est qu’on vit dangereusement ma pauv’Dame !

Continuez à prendre soin de vous les amis !
Tu vois il y a plein d’avantages à se lever tôt.
Conclusion: il vaut mieux coincer l’horloge que la bulle !
PS oui, les photos sont belles …
J’aimeAimé par 1 personne
C’est pas que je n’aime pas me lever tôt, mais parfois, dormir ne serait-ce qu’une heure de plus le matin, ça me ferait du bien je crois !
J’aimeJ’aime
Je t’autorise à faire une sieste!
La photo que j’adore, c’est la dernière avec Newton, la fin de la journée pour cocooner au chaud à la maison 🙂
Ceci dit, je vais faire la mienne, de sieste!
J’aimeAimé par 1 personne
Pas de sieste au programme puisque j’ai déjeuné chez des amis. Et si je fais la sieste, j’ai du mal à dormir la nuit suivante. Et puis demain après l’infiltration, va falloir rester au calme… alors peut être demain !
J’aimeJ’aime
Bonjour Marla,
Tu profites bien de tes congés et tu as bien raison!
En plus en te levant tôt, tu en profites encore plus!
Bisous,
Mo
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, je profite aussi de l’accalmie entre 2 ! Demain pluie au programme et va falloir que je repose ma gambette ! Newton va devoir se reposer aussi du coup 😉 Va falloir supporter la frustration !
J’aimeJ’aime
et toi aussi Marla fais attention à toi et … aux chasseurs qui perdent quelquefois la boule et leurs balles avec …
Bise
J’aimeAimé par 1 personne
D’autant qu’ils sont frustrés à cause de la covid qui fait qu’ils sont restreints en personnes… Je ne leur fait aucunement confiance !
Bises Juliette !
J’aimeJ’aime
Un petit bout de ta vie qui me fait bien plaisir à lire! Tu prends la vie du bon côté je vois! Les journées sont plus douces lorsqu’on est entouré de nos amis les bêtes!
Tes photos sont superbes ,j’aime beaucoup la brume du matin à la campagne!
Prends bien soin de toi!
Bizzz
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Passiflore pour ton commentaire chaleureux !
Bonne journée !
J’aimeJ’aime
Elles sont très belles tes photos Marlabis, Capsule est comme mon chat, il est dingue quand il voit « le poulet mort » 😃 Une mention spéciale pour ton lever de soleil avec la brume sur les vignes, une pépite 🥰👌🏻 👍🏻
J’aimeAimé par 1 personne
Je dois préciser que les photos sont faites avec mon téléphone cette fois ci. J’étais initialement juste partie ramasser des noix et je m’en veux toujours un peu quand je pars les « mains vides » et que je tombe face à face avec ces paysages là ou des bestioles de passage !
J’aimeAimé par 1 personne
Pingback: [projet 52-2020] semaine 40 – Fruits d’automne | Les Empreintes du temps…
Hello Marla
Le soleil se lèvre plus tard que nous, désormais. Des paysages toujours différents et toujours à couper le souffle.
Hi hi, Capsule a senti l’odeur du poulet rôti ! Les chats ont bien compris que ce n’était plus le temps de mettre un chat dehors 😆
Belle récolte de noix… interdite, hein 😉
Bon si elles sont tombées, c’est pas pécher !
Des caresses et des bisous d’O.
J’aimeAimé par 1 personne
Pour les noix, uniquement celle qui sont au sol ! Y a qu’à se baisser, le sol en est jonché ! Merci le vent et la pluie !
J’aimeJ’aime
Et dire que moi je les achète au marché et qu’en plus on ne peut même pas les casser 😆
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne