Le petit Monde de Marla

Y a un truc de certain, c’est que, quand je pars en balade avec Newton, mes pensées n’ont rien à voir avec celles qui m’habitent quotidiennement…

Là à gauche, c’est un hêtre… Énorme hein ?

Adieu l’institution ! Adieu les patients et leurs histoires de vie alambiquées ! Adieu Corona-tralala ! Adieu les tracas !

Bonjour la carte Ign, le regard inquisiteur sur les dangers potentiels, et un autre sur les indications parfois peu explicites… (Ce qui fut le cas ici). Sans compter l’œil à l’affût du truc à photographier ! Je me demande si je n’ai pas des yeux de mouche au final…

Là, par exemple, on vient de se décider à trouver la roche d’Aujoux (hauteur de 487m). Après avoir garé la charriote au pied de l’église, on s’est attaqué à une p̶e̶n̶t̶e̶ côte boisée. On a marché, marché, puis grimpé, grimpé…

… et encore grimpé !

Là, on pourrait croire que ce pauvre Newton est en surchauffe ! Ben en fait, il faudrait que vous puissiez voir ma tête et vous comprendriez que le  » Newton ! assis ! Pas bouger ! » c’est juste pour éviter que mon cœur explose sur le champs !

Après 30 mn de grimpette, on est enfin arrivé au sommet. Normalement il devait y avoir une table d’orientation… sauf qu’on l’a pas trouvée ! On a juste trouvé une plaque commémorative… illisible…

Sur la Roche d’Aujoux, une plaque commémorative rappelle aux randonneurs que la Seconde Guerre mondiale a marqué l’histoire de la Saône-et-Loire. Les jeunes résistants, aidés par une partie de la population, avaient choisi la Roche D’Aujoux comme cachette privée jusqu’à la Libération de la région, le 4 septembre 1944.

On a pas trouvé la roche non plus, juste un panneau indiquant qu’on y était ! Faut dire que comme j’étais certaine de mourir si je rallongeais la sauce, on a préféré rentrer en vie. Sans parler qu’on s’est un peu trompé dans le fléchage et qu’on a rajouté quelques miles pour retrouver l’auto…

Du coup, va falloir qu’on y retourne, parce que c’était un truc un peu raté pour le côté découverte du patrimoine ! Et je n’aime pas rester sur ma faim !

On va juste essayer de se rappeler d’y aller plutôt un matin à la fraiche !

Le repos du guerrier

Bonne semaine à vous tous et continuez à prendre soin de vous !

15 réflexions sur “Le petit Monde de Marla

    • Oh Alma ! Oui j’ai honte ! Mais je me demande si ce chien ne se prend pas pour un husky de Sibérie ?!? Et moi, je serais son attelage ! Pour me déculpabiliser je me dis qu’on s’équilibre mutuellement… 😇 (lui un peu plus que moi) 😅

      Aimé par 1 personne

  1. Hello Marla
    Tu sais quoi ? Voilà que j’avais donné ton Newton à Carrie 😳
    Ca arrive ce genre d’illusion en rando, on cherche et on ne trouve pas ou plus. L’essentiel, c’est la balade, la marche et la découverte du paysage.
    Une grimpette de 30 mn, en effet, ça peut paraître long 🙄
    Mais ça vide de cerveau des trucs désagréables.
    Bonne fin de semaine
    Gros bisous

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s