Je ne teul’fais pas dire !

Piqué chez Mahie, où vous pouvez y trouver la trame !

Aujourd’hui je me sens : Plutôt en forme dans ma tête ! ( Je passe sur mes douleurs articulaires et autres qui font partie de mon quotidien ces derniers jours)

Ce matin la première personne à qui j’ai parlé une fois sortie de la maison : avec Alain, un gentil voisin qui a un gentil chien, Zoé. De voir nos bestioles s’en donner à cœur joie, ça me fait toujours du bien !

Photo d’archive – octobre 2019

J’ai été super contente de : Prendre la décision (et qu’elle soit acceptée par ses parents) d’aller voir Tom (mon petit fils, cet inconnu…) cette semaine !

Ça m’a franchement énervé de : Me retrouver à une réunion à 4 gugusses, alors qu’habituellement on est 15, tout ça parce que ma cadre sup a refusé d’envoyer des convocations aux gens concernés ! (A noter que toutes les réunions avaient été supprimées durant ces 2 mois 1/2 derniers !)

Ma conversation/situation surréaliste de la semaine : Un entretien avec un patient étiqueté schizophrène et paranoïaque… Un pur délice… Mais y a du boulot !

Je suis grognon : Dimanche dernier, en allant prendre des photos vers mon lavoir préféré, me suis cassée la billette ! Et ploufff sur le cul ! Sauf que je me suis pétée le sacrum il y a 17 ans de ça et qu’à chaque fois que je tombe sur mon popotin, bonjour les douleurs ravivées !

Photo prise le jour de la chute, illustrant parfaitement le souvenir de ma fracture !

Nan, mais franchement, tu trouves ça normal de/que : Les papillons se donnent en spectacle durant leurs ébats amoureux !

je vous évite le cliché du troisième papillon se joignant à la danse ! Un peu de pudeur tout de même !

C’est exquis de : bosser 2 jours sur 5 !

Ça me rend extatique :

En ce moment je lis : « Femmes qui courent avec les loups »

Femmes qui courent avec les loups par Pinkola Estés

Résumé : « Chaque femme porte en elle une force naturelle, instinctive, riche de dons créateurs et d’un savoir immémorial. Mais la société et la culture ont trop souvent muselé cette  » Femme sauvage » afin de la faire entrer dans le moule réducteur des rôles assignés. Psychanalyste et conteuse, fascinée par les mythes et les légendes, auteur également du Jardinier de l’Eden, Clarissa Pinkola Estés nous propose de retrouver cette part enfouie, pleine de vitalité et de générosité, vibrante, donneuse de vie. A travers des « fouilles psycho-archéologiques » des ruines de l’inconscient féminin, en faisant appel au traditions et aux représentations les plus diverses, de la Vierge Marie à Vénus, de Barbe-Bleu à la petite marchande d’allumettes, elle ouvre la route et démontre qu’il ne tient qu’à chacune de retrouver en elle la Femme sauvage. »

Je dis « respect » à : Là tout de suite ? A personne.

Je ne résiste pas à : En ce moment, je craque sur un chocolat blanc / noix de coco… Ça craint, mais ça me fait du bien sur la langue !

J’vais t’dire une bonne chose : « Être nous-mêmes nous fait nous exiler de beaucoup d’autres personnes. Cependant, faire ce que les autres veulent nous fait nous exiler de nous-mêmes ».Clarissa Pinkola Estés

Dans ma bagnole je n’ai besoin de personne et j’écoute à fond : Une jolie pensée pour Suzanne, la dernière née de la famille ! Longue et belle vie à ce petit cœur !

La pensée hautement philosophique de la semaine : Vivement mardi !

Je me taperais bien : Une tartine de rillettes ! Ça tombe bien, c’est réalisable !

J’ai été raisonnable : Pour quoi faire ?

Cette semaine pour la première fois j’ai :

C’est bien la dernière fois que je : que je tombe sur mon cul ! Ça fait trop mal !

L’émission de tv, de radio, ou l’article de presse qui m’a le plus frappé cette semaine c’est : J’aime bien écouter FIP… C’est toujours super varié et ça me colle de bonne humeur !

https://www.fip.fr/

Plutôt que d’être assise à mon bureau, là tout de suite j’aimerais mieux : passer à la cuisine et me tartiner mes rillettes ! T’en veux une de tartine ? Avec un p’tit verre de rosé ? 11h vient de sonner au clocher ! Je valide ! Newton aussi 🙂

Bonne semaine les amis !

Sur ce, si ça vous dit !

Et continuez à prendre soin de vous !

14 réflexions sur “Je ne teul’fais pas dire !

  1. Rillettes de canard ou d’oie alors, avec un verre de jus d’orange mais je ne voudrais pas avoir l’air exigeante…
    Merci pour Léonard Cohen, j’adore, encore et toujours 🙂
    Evite mais si c’est vraiment pas possible, essaie les genoux pour tomber peut-être…
    Bonne semaine à toi!

    Aimé par 1 personne

  2. Je valide rillettes,, rosé, chocolat blanc ils sont virtuels. Tes douleurs et oui quand on tombe on se fait rarement du bien ; j’arrive rarement à aider une personne qui tombe car à chaque fois je pense à une réflexion d’une de mes tante et suis prise d’un fou rire incontrôlabe… Bon dimanche

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Marla,
    je vois que ça ne se passe pas trop mal.
    Tes rillettes me font envie… Trop tard, l’heure du déjeuner est largement passée et de toute façon, je n’ai pas de rillettes…
    En revanche, je peux réécouter « Suzanne », merci…
    Bises,
    Mo

    Aimé par 1 personne

  4. Ah ! Suzanne , un de mes 45 tours d’ado que j’écoutais très très souvent ! une chanson aussi belle que ton papillon Marla ❣❣❣
    tu en a tellement écrit que je ne sais plus quoi commenter 😁
    Si que c’est super que tu ailles voir Tom et qu’à part ta chute sur le cul et autres douleurs ( qui n’en a point passé un certain age ) tout va bien pour toi …
    alors Bises et bon congé !!!
    emmènes tu Capsule et Newton voir la capitale 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s