Je ne teul’fais pas dire !

Piqué chez Mahie, où vous pouvez y trouver la trame !

Aujourd’hui je me sens : Plutôt en forme dans ma tête ! ( Je passe sur mes douleurs articulaires et autres qui font partie de mon quotidien ces derniers jours)

Ce matin la première personne à qui j’ai parlé une fois sortie de la maison : avec Alain, un gentil voisin qui a un gentil chien, Zoé. De voir nos bestioles s’en donner à cœur joie, ça me fait toujours du bien !

Photo d’archive – octobre 2019

J’ai été super contente de : Prendre la décision (et qu’elle soit acceptée par ses parents) d’aller voir Tom (mon petit fils, cet inconnu…) cette semaine !

Ça m’a franchement énervé de : Me retrouver à une réunion à 4 gugusses, alors qu’habituellement on est 15, tout ça parce que ma cadre sup a refusé d’envoyer des convocations aux gens concernés ! (A noter que toutes les réunions avaient été supprimées durant ces 2 mois 1/2 derniers !)

Ma conversation/situation surréaliste de la semaine : Un entretien avec un patient étiqueté schizophrène et paranoïaque… Un pur délice… Mais y a du boulot !

Je suis grognon : Dimanche dernier, en allant prendre des photos vers mon lavoir préféré, me suis cassée la billette ! Et ploufff sur le cul ! Sauf que je me suis pétée le sacrum il y a 17 ans de ça et qu’à chaque fois que je tombe sur mon popotin, bonjour les douleurs ravivées !

Photo prise le jour de la chute, illustrant parfaitement le souvenir de ma fracture !

Nan, mais franchement, tu trouves ça normal de/que : Les papillons se donnent en spectacle durant leurs ébats amoureux !

je vous évite le cliché du troisième papillon se joignant à la danse ! Un peu de pudeur tout de même !

C’est exquis de : bosser 2 jours sur 5 !

Ça me rend extatique :

En ce moment je lis : « Femmes qui courent avec les loups »

Femmes qui courent avec les loups par Pinkola Estés

Résumé : « Chaque femme porte en elle une force naturelle, instinctive, riche de dons créateurs et d’un savoir immémorial. Mais la société et la culture ont trop souvent muselé cette  » Femme sauvage » afin de la faire entrer dans le moule réducteur des rôles assignés. Psychanalyste et conteuse, fascinée par les mythes et les légendes, auteur également du Jardinier de l’Eden, Clarissa Pinkola Estés nous propose de retrouver cette part enfouie, pleine de vitalité et de générosité, vibrante, donneuse de vie. A travers des « fouilles psycho-archéologiques » des ruines de l’inconscient féminin, en faisant appel au traditions et aux représentations les plus diverses, de la Vierge Marie à Vénus, de Barbe-Bleu à la petite marchande d’allumettes, elle ouvre la route et démontre qu’il ne tient qu’à chacune de retrouver en elle la Femme sauvage. »

Je dis « respect » à : Là tout de suite ? A personne.

Je ne résiste pas à : En ce moment, je craque sur un chocolat blanc / noix de coco… Ça craint, mais ça me fait du bien sur la langue !

J’vais t’dire une bonne chose : « Être nous-mêmes nous fait nous exiler de beaucoup d’autres personnes. Cependant, faire ce que les autres veulent nous fait nous exiler de nous-mêmes ».Clarissa Pinkola Estés

Dans ma bagnole je n’ai besoin de personne et j’écoute à fond : Une jolie pensée pour Suzanne, la dernière née de la famille ! Longue et belle vie à ce petit cœur !

La pensée hautement philosophique de la semaine : Vivement mardi !

Je me taperais bien : Une tartine de rillettes ! Ça tombe bien, c’est réalisable !

J’ai été raisonnable : Pour quoi faire ?

Cette semaine pour la première fois j’ai :

C’est bien la dernière fois que je : que je tombe sur mon cul ! Ça fait trop mal !

L’émission de tv, de radio, ou l’article de presse qui m’a le plus frappé cette semaine c’est : J’aime bien écouter FIP… C’est toujours super varié et ça me colle de bonne humeur !

https://www.fip.fr/

Plutôt que d’être assise à mon bureau, là tout de suite j’aimerais mieux : passer à la cuisine et me tartiner mes rillettes ! T’en veux une de tartine ? Avec un p’tit verre de rosé ? 11h vient de sonner au clocher ! Je valide ! Newton aussi 🙂

Bonne semaine les amis !

Sur ce, si ça vous dit !

Et continuez à prendre soin de vous !

Je ne teu’l fais pas dire !

Piqué chez Mahie, où vous pouvez y trouver la trame !

Aujourd’hui je me sens : Comme un samedi, après m’être libérée de quelques obligations, du genre faire les courses alimentaires…

Ce matin la première personne à qui j’ai parlé une fois sortie de la maison : Le type à l’accueil du magasin qui te fait une giclette (de gel hydroalcoolique) entre les mains (Non ! Y a rien de salace dans mon propos, sauf quand je me relis 🙂 )

J’ai été super contente de : n’avoir travaillé que 2 jours cette semaine. C’était bien assez pour moi !

Ça m’a franchement énervé de : Quand je suis arrivée dans mon atelier jeudi matin, j’ai tout de suite vu que W avait repris son groupe d’ados du mercredi… Il y avait de la craie de pastels plein les tables ! Quand je pense que je désinfecte tout après chaque passage de patient ! (Y compris les crayons et les stylos, et ce depuis le début du confinement !) Mon énervement a fait On/Off . Si il avait été en face de moi, je lui pétais toutes les dents ! Du coup, je me suis raisonnée et je vais attendre mercredi prochain pour lui expliquer les consignes et le bon sens en cas de Covid…

Ma conversation/situation surréaliste de la semaine : Un vieux monsieur du village, pour faire des économies, va faire « pipi / popo » dans les toilettes du villages… Là, ça m’a sciée !

Je suis grognon : Non ! Là, ça va ! C’est le week-end ! J’attends lundi 8h !

Nan, mais franchement, tu trouves ça normal de/que : Cette semaine, les masques distribués sur l’hôpital te compriment le nez au mieux ou l’élastique pète dès que tu l’installes au pire ! Pas sure, qu’il n’ait pas le virus intégré ceux là !

C’est exquis de : se dire que pour dessert, tu as une part de mille-feuille qui t’attend !

Ça me rend extatique : Non ! C’est faux ! Je ne salive même pas devant la photo de cet entremet divin ! Juste devant l’assiette !

En ce moment je lis : Vous allez me prendre pour une illettrée, mais toujours rien…

Je dis « respect » à : Macron qui reconnait publiquement avoir merdé il y a 2 ans avec sa réforme sur la santé.

Je ne résiste pas à : En mise en appétit, je déguste un petit rosé tout frais !

J’vais t’dire une bonne chose : Rien à foutre !

Dans ma bagnole je n’ai besoin de personne et j’écoute à fond : https://youtu.be/aihHzaHfsq0

La pensée hautement philosophique de la semaine : En image… Et patali et patala !

Je me taperais bien : la tête à W !

J’ai été raisonnable : je l’ai été, mais je vais l’être moins d’ici 30 mn !

Cette semaine pour la première fois j’ai : Chais pô…

C’est bien la dernière fois que je : je prends sur moi face W, qui m’énerve déjà depuis des mois. Comme on ne se voit pas, c’est plus simple… mais mercredi… J’me lâche !

L’émission de tv, de radio, ou l’article de presse qui m’a le plus frappé cette semaine c’est : aucune

Plutôt que d’être assise à mon bureau, là tout de suite j’aimerais mieux : En fait, j’aime bien remplir ce questionnaire…

Sur ce, si ça vous dit !

Et continuez à prendre soin de vous !

La photo du mois #4

Thème : « En avril, ne te découvre pas d’un fil, en mai fais ce qu’il te plaît. », choisi par Lavandine

Note de l’auteur-e : Et vous que vous plairait-il de faire les jours, le mois qui suivront le déconfinement progressif du 11 mai ? Tout est envisageable, y compris les idées les plus loufoques. Seule condition, c’est que cela reflète une réelle envie ! Mais… On n’ira pas vérifier… Hein…

Durant ce confinement, je suis devenue grand-mère pour la 1ère fois et j’espère sincèrement que la contrainte des 100 km sera vite abolie pour profiter pleinement de l’existence de mon petit fils. Cette photo, prise par mes soins d’un autre bébé, dans un autre temps, représente parfaitement mon désir post confinement..

Akaieric, Amartia, Betty, Blogoth67, Brindille, Chris M, Christophe, Cynthia, Danièle.B, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, FerdyPainD’épice, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J’habite à Waterford, Jakline, Josette, Julia, La Tribu de Chacha, Laurent Nicolas, Lavandine, Lilousoleil, magda627, Marie-Paule, Marlabis, Morgane Byloos Photography, Nicky, Philisine Cave, Pilisi, Pink Turtle, Renepaulhenry, Sous mon arbre, Tambour Major, USofParis, Who cares?, Xoliv’, écri’turbulente.

Psy-chose…

Sans en savoir la cause

J’me sens un peu toute chose

Sans doute un peu morose

Entre névrose

Et ménopause

A croire que ça s’impose.

Un peu d’arthrose

D’aponévrose

D’ecchymoses

Tout ça m’indispose !

Bien que j’ai eu ma dose

Pour une métamorphose

Avant qu’j’me décompose

Un peu d’repos s’impose

Sur un grandiose

Tapis d’roses.