Le petit Monde de Marla

Initialement, j’avais posé des congés toute cette semaine, pour rendre visite à ma fille et son chéri, puisqu’elle devait donner naissance à son pitchoun hier… Finalement, Tom est arrivé avec une semaine d’avance, et j’ai enlevé 3 jours de mes congés sur 5 à cause du Covid qui nous impose un confinement et par conséquent m’empêche d’aller faire la bonne fée au dessus du berceau de ce Petit Trésor…

Comme je suis quand même un peu sur les rotules et qu’on nous impose de poser 5 jours sur le mois, ben je suis donc restée « At home today » !

Pour souhaiter la bienvenue à Tom, j’ai eu envie de lui confectionner une plume en mosaïque juste pour lui (ceux qui suivent ont pu la voir ici il y a quelques jours). Mais avant, j’avais également eu envie de célébrer le printemps avec une autre mosaïque, installée depuis peu sur un mur de ma maison.

Je me dis qu’il va falloir que je devienne raisonnable si je veux éviter que mon nid devienne une sorte de « Maison Picassiette » au fil du temps. (Je sais, y a encore de la marge, mais bon, la vigilance est de rigueur !)

En bonus, je vous montre la vue que j’ai en sortant de mon atelier en ce moment. Et comme je fais de nombreux allers-retours dans ma semaine, c’est le festival des fleurs !

Un peu comme la vie en rose…

Et là, c’est à la sortie du nid !

Mon côté fleur bleue rose ?

Je crois bien que j’ai envie de légèreté…

Prenez toujours soin de vous hein !

24 réflexions sur “Le petit Monde de Marla

  1. Ah quel dommage de ne pas pouvoir aller voir ta fille et son petit Tom!!!! cela doit être bien frustrant!!! je me demande si c’est par ce que nous sommes confinés que le printemps me parait « si tellement » magnifique!
    Prends soin de toi. Je suppose que tu peux faire des skipe pour voir le bébé?

    Aimé par 1 personne

  2. Quelle jolie page!
    Tu dois piaffer d’impatience de voir ton petit bonhomme mais tu t’occupes bien. J’adore cet oiseau coloré devant ta porte, comment fais-tu, où prends-tu les petits carreaux? C’est ravissant, samedi je n’avais pas compris que la plume était ton oeuvre.
    Profite en pour te reposer aussi et fais attention à toi 🙂

    Aimé par 2 personnes

    • Voilà déjà quelques années que je fais des trucs en mosaïque… Des tableaux, des décos extérieures, des pots et même des bijoux ! J’anime également des ateliers mosaïque dans le cadre de mon travail. Ça recentre et apaise bien des utilisateurs ! Et c’est plutôt revalorisant 😊
      Je vais tâcher de profiter de ces quelques jours de repos mérités. Bonne journée Alma ! 😘😷

      Aimé par 1 personne

  3. Bienvenue à Tom ; le pauvre pitchoun il n’arrive pas dans un monde de Bisousnours. Des journées de repos ? Elles sont je crois plus que mériter. Ici l’Ephad manque de blouses à usage unique, un appel a été lancé, je vais essayer de le relayer, c’est un minimum… Profitons du soleil, même confiner !

    J'aime

  4. Tu lui a fabriqué la plume, il te reste à créer le masque ! 😉
    Je comprends ta grosse frustration de ne pas pouvoir serrer ton petit fils dans tes bras, même si le numérique remédie un peu à calmer ta déception…
    De la légèreté oui, on a tous besoin pour surmonter la violence de cette crise !
    Prends soin de toi et de tes fleurs !

    Aimé par 1 personne

  5. Et oui quel dommage de ne pas voir ton petit Tom mais tu penses à lui avec cette très belle mosaïque, le symbole est fort et en plus félicitation pour la réalisation 👏🏻👏🏻👏🏻.
    Tes arbres sont magnifiques, ce sont des prunus je pense. Photographier ce genre de fleurs est un régal.
    Bonne journée Marlabis 🌞

    J'aime

  6. Si les catastrophes arrivent tous les 100 ans (à peu près), je pense aux épidémies de peste, choléra, grippe espagnole et covid19, le petit Tom sera tranquille un bon moment ! Bienvenue à lui ! Et bravo pour tes mini-mosaïques murales, c’est ravissant !

    J'aime

  7. Après la plume, j’aime beaucoup l’oiseau, j’ai déjà vu cela dans notre région vers les Sables, il me semble, c’est magnifique. Marlabis tu aura un admirateur dès qu’il va pouvoir venir te voir. Et là je penses que tu vas exploser de joie. Bien sûr c’est bien toi qui vas courir dès que tu aura la permission de sortir. On sent bien que ça te démange de voir ce petit Tom.
    Je partage ta joie. Je te souhaite une bonne journée.

    Aimé par 1 personne

  8. Bonjour
    Tu as réalisé une superbe mosaïque
    De la patience il faudra pour voir Tom mais vous ferez une belle réunion familiale dans ce jardin superbement fleuri, lorsque nous serons sorti de cette crise.
    En attendant tu as de la chance, tu peux sortir , tu as un jardin (grand)

    J'aime

    • Merci !
      Détrompe-toi, mon nid est une modeste maison de village et je n’ai comme jardin, que la nature environnante (ce qui est exceptionnel je te l’accorde !) !
      L’atelier dont je parle est celui du lieu où je travaille, dans un centre hospitalier où je suis art thérapeute ! Pas de jardin privé, mais deux jolies terrasses de chaque côté de ma maison, avec donc, des mosaïques scellées sur les murs !
      Bon courage pour la suite du confinement !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s