Atelier d’écriture proposé par : Emilie Bert
D’après une collecte de mots sur le thème « faux-semblant » :
Supercherie – hypocrite – mielleux – camoufler – simulacre – radotage – transparence – taire – traquer
Mais comment avait-elle fait pour ne pas se rendre compte de la supercherie ? Depuis sa dernière mésaventure, elle se méfiait pourtant des hommes trop polis et trop mielleux. Cette fois-ci, elle s’était laissée séduire par un simulacre de sourire qui camouflait une personnalité des plus perverses.
Quand elle avait enfin vu dans la transparence de son jeu, il était déjà trop tard… C’était tout de même la seconde fois qu’elle se faisait avoir.
Cette fois-ci, non seulement il l’avait séduite, ridiculisée et rabaissée plus bas que terre, mais en plus, il avait totalement vidé son compte en banque.
L’emprise était telle, qu’il avait obtenu d’elle qu’elle ne porte pas plainte. Il l’avait menacée ensuite de la traquer où qu’elle se cache et de lui pourrir l’existence à vie. Elle avait donc choisi de se taire, même quand sa meilleure amie lui proposait de l’accompagner au commissariat. Les autres amies n’étaient qu’un amas d’hypocrites qui se gavaient de radotages à son sujet sur les réseaux sociaux. Elle était devenue la risée de toute la bande.
Pourtant, au fond d’elle, elle pensait qu’elles avaient bien raison de se moquer de sa naïveté devenue ainsi légendaire !
Et jamais deux sans trois 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Quiche un jour, quiche toujours?
J’aimeJ’aime
Non la pauvre, mais il est rare de trouver l’homme de sa vie du premier coup…
J’aimeAimé par 1 personne
Un texte qui tombe à pique ! Le 14 février ! Bon texte.
J’aimeAimé par 1 personne
Pour la deuxième fois elle à rencontré un homme à leurres et à la fois un homme malheur.
Bonne journée Marlabis.
J’aimeAimé par 1 personne
Mesdames et mesdemoiselles,
méfiez-vous de la Saint-Valentin!
Bises Marla,
Mo
J’aimeAimé par 1 personne
Pingback: LES TEXTES DES PLUMES CHEZ EMILIE 3.20 | LES PETITS CAHIERS D'EMILIE
La pauvre… pas de conseils mais tu n’en cherches pas je suppose, c’était juste pour le texte 😉 He bien c’est un joli texte bien plaisant !
J’aimeAimé par 1 personne
Pure imagination ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
elle ne se fera plus avoir alors …remarque vu qu’elle n’a plus un rond elle est sure que le prochain n’en voudra pas à son fric , hein !
J’aimeJ’aime
et ne pas porter plainte, en plus! c’est la courge totale 🙂
bien joué!
J’aimeJ’aime
Très chouette texte, très réaliste. Il y en a beaucoup comme elle, malheureusement.
J’aimeJ’aime
Voilà un sujet tout à fait d’actualité ! Ah ces réseaux sociaux exploités par certains pour le mauvais côté de la chose ! Je plains la femme de ton récit mais il aurait fallu qu’elle écoute les conseils de son amie, ne pas se laisser faire par ce saligaud ! Mais combien sont comme elle !
J’aimeAimé par 1 personne
Il faut dire à sa décharge que certains sont très forts… Une fois que la victime a mordu à l’hameçon, l’emprise est telle que le poisson réclame presque qu’on le mange vif 😦
J’aimeAimé par 1 personne