Sur une proposition d’Olivia

Les mots récoltés : souvent – ordre – soupçonneux – gazette – espoir – bulle – particulier – faille
Ce qu’elle avait lu dans la gazette ce matin ne pouvait que la rendre encore plus soupçonneuse. En fait, il n’y avait rien à lire si ce n’était que quelques faits divers sans importance. Elle savait que la presse avait comme ordre gouvernemental, de rassurer la population, en particulier depuis que des scientifiques avaient révélé l’existence d’une faille transformante en plein milieu de l’Atlantique ! A vrai dire, d’énormes bulles de gaz toxiques s’en étaient échappées et s’étaient disséminées sur la population du littoral. A cette heure, il n’y avait aucun espoir de retrouver des survivants. Le reste du pays devait son salut aux pluies diluviennes qui s’étaient abattues dans les heures qui avaient suivies le phénomène.
Aujourd’hui, on parlait de tectonique des plaques, de continents qui se chevaucheraient, de séismes à répétitions, de volcans en éruption, de milliers et de milliers de morts… Comme souvent, les Politiques faisaient la sourde oreille, accusant les scientifiques de charlatans extravagants !
Mais moi, je savais que ce silence dans les tabloïds annonçaient surtout une mort programmée de notre humanité.
Pingback: Cabane au fond des bois – Olivia Billington
Beau texte mais pas joli-joli tout ça, belle semaine quand même, il y en aura peut-être quelques centaines de bonnes encore 😉
J’aimeJ’aime
J’espère bien !
J’aimeAimé par 1 personne
ohlala! l’Apocalypse au petit déjeuner 🙂
tu vas fort!
J’aimeJ’aime
Loin de moi l’idée de gâcher cette belle journée ensoleillée !
Bon week-end Adrienne !
J’aimeJ’aime
Un texte joliment tourné sur un sujet grave.
Bonne journée.
J’aimeJ’aime
Merci !
J’aimeJ’aime
C’est exactement ce que je pense de notre devenir et celui , hélas, de mes petits enfants je suis très concernée pour lutter et sauver » cette planète » que j’ai parcourue , toute ma vie , avec passion. « Aventurière » mais consciente de la pauvreté insupportable de tant d’humains, qui comptent sur nous pour leurs tendre la main. Merci pour ce texte qui résume, avec talent, ce qui nous attend, si les « responsables » n’agissent pas: »Le déluge prévu ».
J’aimeJ’aime
Je suis toujours choquée par certains de nos politique qui font comme si tout allait au mieux… Leur profit comptant avant toute chose…
J’aimeJ’aime
Malheureusement, les bonnes nouvelles ne font pas vendre!
J’aimeAimé par 1 personne
Très actuel. Et désespérant.
J’aimeJ’aime